Qui suis-je ?


Au commencement était une petite fille comme les autres, bavarde et aimant par dessus tout les promenades familiales en forêt.

Passionnée par le contact humain et par les gens en général, c'est tout naturellement qu'en grandissant je me suis dirigée vers le métier d'infirmière. Véritablement par vocation.

J'ai exercé dans des services aussi divers que la chirurgie ou les urgences, pour finalement m'orienter vers une carrière en libéral et ainsi pouvoir suivre mes patients sur du plus long terme.

Ce métier magnifique m'a permis de satisfaire ma soif de contact humain, toutefois, il m'a également montré certaines limites de la médecine conventionnelle. Par ailleurs, j'ai entendu bien souvent mes patients parler de leurs recettes de grand-mère, preuves à l'appui, et j'ai bien été forcée de reconnaître qu'il y avait là des connaissances à explorer.

J'ai donc commencé par moi-même à explorer le milieu des huiles essentielles et j'ai découvert un monde que je n'imaginais pas : simple, vaste, très riche et surtout très efficace... et malheureusement assez peu connu...

J'ai voulu en savoir plus.

J'ai donc suivi diverses formations en naturopathie, phytothérapie,aromatologie, sophrologie, réflexologie (j'ai également abordé l'homéopathie, l'acupuncture et l'hypnose, sans toutefois développer vraiment, préférant étoffer au maximum mes connaissances sur les sujets qui m'intéressaient le plus)

Parallèllement, j'ai commencé à confectionner mes produits cosmétiques ou ménagers entièrement naturels.

Quand mes connaissances ont été suffisantes, j'ai eu envie de faire plus et de faire profiter les autres de ce savoir, j'ai donc décidé d'arrêter mon activité d'infirmière pour pouvoir exercer officiellement comme naturopathe.


Et me voici...





 
Retrouvez-moi sur Facebook